Appareils électroménagers pour plus d’hygiène à domicile dans les Alpes-Maritimes (06)

Lorsque l’on sait depuis longtemps déjà que notre chez-nous grouille de bactéries et de microorganismes parfois néfastes, est-il utile encore de rappeler que l’on doit en partie notre santé à une bonne hygiène quotidienne ? À ceux d’entre nous qui l’auraient oublié, la Covid-19 s’est empressée de le rappeler. Les chiffres, d’ailleurs, sont unanimes : au premier semestre de cette année (2021), la demande des consommateurs européens pour des solutions de petit électroménager performantes de haute qualité a crû de 27% !

Aujourd’hui plus que jamais, la technologie est au service de ce regain d’intérêt du public pour l’hygiène à domicile. Rien de plus facile, du reste, que d’en confier le soin à une machine à laver, un sèche-linge ou un aspirateur robot intelligents. Profitons-en dans ce cas pour faire un bref petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à nous !

Machines à laver encastrable avec sèche-linge intégré

Se débarrasser efficacement des bactéries, des germes, des microorganismes et des particules a de quoi épargner aux allergiques éventuels de la famille de mauvaises quintes de toux et des sinus bloqués des heures durant. Laver le linge de maison – draps, serviettes de toilette, etc. – à haute température est un gage de sûreté. L’avantage hygiène des modèles les plus récents sortant d’usine tient à l’intégration d’un programme de cycle de nettoyage calibré à 60°C, lequel est capable de tuer les microorganismes présents sur les vêtements.

Dans ce sens, et en se référant à titre d’exemple à l’article pré-cité, la vente de machines à laver dotées d’une fonctionnalité vapeur a presque doublé en un an, soulignant une tendance d’achat clairement dirigée sur les appareils promettant une hygiène plus importante. Les machines à laver sèche-linge de chez Miele présentent beaucoup des caractéristiques recherchées, notamment :

    • La fonctionnalité SteamCare4, qui non seulement permet d’aseptiser, mais rafraîchit et lisse également les vêtements.
    • La double fonctionnalité de dosage de lessive automatique TwinDos et PowerWash, qui assurent une désinfection à hauteur de 99.9% des pathogènes (Coronavirus y compris).
    • La technologie EcoDry, qui veille à la réduction systématique de la consommation et de la durée des cycles de nettoyage.
alpes maritimes frigo xxl

Machines à laver la vaisselle

Pour revenir une nouvelle fois brièvement à l’article, on y trouve encore une autre indication intéressante : la demande importante en appareils électroménagers de cuisine. Les plaques de cuisson et les machines à laver la vaisselle semblent avoir gagné en popularité sur la même période, par exemple.

Il n’est plus à prouver combien la température d’opération comme le produit détergeant utilisé impactent la désinfection de la vaisselle. Si un cycle de nettoyage basique suffit généralement, il est recommandé de préférer une température suffisamment élevée. Les nouveaux modèles Miele mis sur le marché incorporent un module de rinçage économique maintenant une température optimale de 70°C, à laquelle bactéries et virus ne survivent pas. Ces mêmes appareils : 

    • Démontrent une efficacité anti-bactérienne évaluée à 99.99%. 
    • Présentent un système de nettoyage supérieur avec auto-dosage. 
    • Couplent les fonctionnalités d’économie d’énergie et de temps de séchage SensorDry avec le système d’optimisation de l’utilisation d’eau de lavage EcoPower. Le tout s’affiche grâce à l’EcoFeedback, qui montre l’estimation de consommation totale en début de cycle.

Conseils de lavage

D’ordre général, et pour mieux veiller au bon niveau d’hygiène des ces appareils, il est indispensable de ne pas oublier d’en nettoyer le filtre. Et pour ne rien manquer des bactéries et des virus s’accumulant entre les cycles de nettoyage, pensez à opter pour des produits dont l’efficacité stérilisante n’est plus à prouver.

SPD06, votre magasin d’électroménager en PACA

Depuis 2007 déjà, notre équipe partenaire MIELE met son savoir-faire en matière d’appareils électroménagers au service des clients de la Côte d’Azur.

Notre large sélection d’appareils ménagers et de produits d’entretien adaptés spécifiquement mis au point pour satisfaire à l’hygiène à domicile sont sûrs de répondre à vos besoins en propreté comme en performance, tout en garantissant parallèlement une consommation d’énergie et un impact écologique réduits.

Alors, n’hésitez pas à nous contacter, et retrouvez-nous dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône !

SPD 06: La garantie de qualité

SPD 06 (Alpes-Maritimes) : votre magasin d’électroménager de confiance

Vous l’aurez compris : entre les lave-linges, les centrales vapeur et les sèche-linge, un pressing opérationnel demande du matériel de qualité pour une utilisation durable, optimale et efficace.

Depuis 2007 déjà, SPD 06 – spécialiste de l’électroménager professionnel des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône — s’occupe de l’installation, du paramétrage, de la mise en route comme de la démonstration d’utilisation de tout appareil MIELE (ou autre) acheté en magasin ou sur notre site. Nous choisir, c’est préférer un équipement ergonomique et durable. Alors, n’hésitez pas !

Domaines d'intervention de SPD 06
instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share